Accueil‎ > ‎

De l'inscription à la parution

 

Étape 1 : La connexion au compte Infolocale

Renseignez votre mail sur la page d'accueil de notre site Infolocale.fr dans la partie gauche si vous êtes déjà inscrit, à droite pour votre première connexion.



 

Étape 2 : La création de l'organisme

Renseignez ces informations avec minutie, elles constituent la carte de visite de l'organisme qui sera visible sur internet et sera reprise dans l’Abc des Loisirs si votre commune est concernée.
Par la suite, vous pourrez passer directement de l'étape 1 à l'étape 3 pour saisir directement une annonce et revenir quand vous le souhaitez sur les informations de l'organisme pour les tenir à jour.


Etape 3 : La saisie de l'annonce 

Sur la page d'accueil, pour saisir une nouvelle annonce, vous cliquez sur Annoncer. Vous pouvez  également copier une annonce existante. Sur cette même page d'accueil, vous pouvez ajouter des galeries photos ou des vidéos et ainsi enrichir votre site Infolocale consultable par les internautes.

Dès validation de l'annonce, un mail est envoyé pour vous prévenir de la parution de l’annonce ou de son refus. 


Etape 4 : La parution de l'annonce

Vous avez saisi une annonce pour une parution dans les journaux et sur les sites internet. Elle paraîtra dans Ouest-France et sera transmise à ses partenaires.


Quotidiens

 

    Pour un événement donné, les quotidiens publieront votre annonce d'événement une fois, à la date de parution de votre choix, dans les pages locales. Lors de votre saisie, vous choisissez la commune de parution de votre événement entre la commune de rattachement de votre organisme et le lieu de l'événement.

    En plus de cette parution, le quotidien Ouest-France s'efforcera de publier votre annonce, le jour de l'événement, dans la page loisirs

 

Hebdomadaires

     

    L’hebdomadaire de votre secteur pourra de faire paraître votre annonce la semaine correspondant à votre événement. Pour plus d'infos : www.publihebdos.com/les-journaux.

 

Sites web

    Votre annonce est visible sur le site Ouest-France dès le lendemain de la validation et restera en ligne jusqu'à la date de l’événement. Si vous l'avez accompagnée d'une photo, celle-ci illustrera votre événement.


L'annonce sera également transmise pour diffusion sur les sites internet des médias du groupe Ouest-France et les sites de nos partenaires.


Les données Infolocale sont  disponibles en open data (données ouvertes) et d'ores et déjà reprises par de nombreux sites (data.infolocale.fr, data.gouv.fr, ...).