L'annonce d'événement commercial



 Vous êtes inscrits en tant qu'organisme professionnel, vous pouvez annoncer vos événements commerciaux.Choisissez le thème de votre annonce associé à votre événement commercial dans la liste proposée.  Au fil des onglets Objet, Quand, Où, Contact, Descriptif et Mentions, vous saisissez votre annonce telle qu'elle paraîtra dans le journal.
 
Les mentions légales obligatoires sont imprimées dans le journal sous le texte de votre annonce d’événement.  L’ajout (ou non) d’une ou plusieurs mentions obligatoires est la responsabilité de l’utilisateur agissant pour le compte d’un organisme.





Les mentions disponibles sont les suivantes :

      • Pas de mention obligatoire (ce choix vous engage)
      • L’énergie est notre avenir, économisons-la !
      • L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération
      • Offres non cumulables avec d’autres promotions et/ou offres de remboursement en cours
      • Offre non remboursable et/ou non échangeable
      • Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour
Si votre annonce d’événement commercial concerne l'énergie ou vise à sa consommation effectuée par ou pour une entreprise qui vend de l'énergie ou des services afférents à l'utilisation de l'énergie, alors vous devez cocher la mention obligatoire : « L'énergie est notre avenir, économisons-la ! ».

Si vous proposez dans le cadre de votre événement et que vous en faîtes mention dans votre annonce un cocktail, un repas, un verre de bienvenue, etc., alors vous devez ajouter le message sanitaire « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ».

Si votre annonce d’événement commercial comporte des restrictions d’application, veillez à sélectionner l’une ou l’autre des mentions « Offres non cumulables avec d’autres promotions et/ou offres de remboursement en cours » et/ou « Offre non remboursable et/ou non échangeable ». Vous pouvez cumuler les 2.
Si votre annonce d’événement concerne une marque de produit(s) alimentaire(s) (aliments et boissons dans lesquelles il y a ajout de sucre, de sel ou d’édulcorants et les aliments manufacturés), n’oubliez pas d'apposer la mention « Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour ».

Enfin, si votre annonce d’événement n’est concernée par aucune mention obligatoire, cochez la case «Pas de mention légale».

En cas de doute, vous pouvez contacter le support Infolocale par mail support@infolocale.fr ou par téléphone au 02.99.32.72.06.


Le choix des dates et communes de parutions :

Une fois le texte de votre annonce saisi, vous précisez la ou les dates de parution dans les pages des communes que vous aurez précisées. Dans l'exemple  ci-dessous, deux parutions ont été demandées à la même date sur deux communes différentes.
Grâce aux deux crédits de parution offerts lors de l'inscription,  l'annonce sera enregistrée sans paiement. 


Ajout de parutions : 



Après acceptation des Conditions générales de Vente, si vous ne disposez pas de crédits de parution, l'enregistrement vous amène sur le site sécurisé de paiement :





Pour revoir vos factures, Onglet Factures et crédits, Liste des factures et crédits




Pour revoir les annonces saisies : choisir Accueil.


Voir les parutions : vous permet le détail d'une annonce préalablement saisie.